Des oeufs de Pâques dans le jardin !!!

Publié le par Julie

Ce matin, nous sommes allés dans le jardin et devinez ce qu'on a vu ? Des oeufs en chocolat et des poules en chocolat. Ensuite, nous sommes montés dans la classe. (Nabahaty)

Aujourd'hui, la maîtresse nous a dit qu' on allait faire sport
. Nous sommes descendus. La maîtresse a dit : "Regardez ! Les fleurs ont poussé, allez dans le jardin !"
Et tout à coup on a vu des chocolats et des poules ! On les a ramassé. Il y avait une poule pour chacun. Moi, j'ai ramassé deux oeufs. Nabahaty m'en a donné un. De toutes façons la maîtresse nous a donné sept oeufs chacun. (Aya)

Ce matin, on est allé au jardin pour chercher les oeufs de Pâques. La maîtresse a dit que nous allions faire du sport et ce n'était pas vrai. Elle voulait nous faire une surprise. (Hawa)

Aujourd'hui, nous sommes allés dans le jardin. On a trouvé des chocolats. (Moubine)




J'ai aimé quand on a ramassé les oeufs. (Adame)

J'ai aimé quand on a ramassé des chocolats. On a ramassé un gros chocolat : c'est une poule. (Fazila)


J'ai aimé quand on a trouvé les oeufs. J'ai aimé quand on a fait les paniers. (Djibril)


On a ramassé des oeufs. Julie a trouvé une grosse poule en chocolat dans un arbre. J'ai trouvé plein d'oeufs en chocolat. Il y avait plein d'oeufs dans le jardin. On les a partagé. (Adeline)


J'ai aimé quand la maîtresse a dit que on allait faire du sport et on n'en a pas fait. (Oissilat)


On est allé chercher des chocolats dans le jardin. Il y avait beaucoup de chocolats , tout le monde a eu une grosse poule et des petits oeufs. On les a tous trouvés ! (Fouad)

J'ai aimé quand on a rammasé des chocolats. On en a donné aux élèves de Yasmine. (Wendy)


Aujourd'hui, nous sommes allés dans le jardin, ensuite on a trouvé des poules. (Abishan)


J'ai aimé quand, le matin, on est allé au jardin. On a ramassé des oeufs. (Satheene)


 



On est allé au jardin pour ramasser des chocolats. Il y avait tellement de chocolats ! On les a tous pris ! Il y en avait beaucoup. Ils étaient tellement bons. On les a tous mangés. Il y avait même des oeufs en or. (Muhammed)

On est allé dans le jardin de la cour et on a cherché des oeufs. Chacun et chacune, on a trouvé des poules en chocolat et des oeufs en or. On est rentré en classe et on en a donné aux élèves de Yasmine. (Maryam)

Nous sommes allés dans le jardin. J'ai aimé quand on a ramassé les oeufs. (Manelle)







Souvenez-vous, Jean de La Fontaine a écrit
La poule aux d'or
.



La poule aux oeufs d'or

L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux, pour le témoigner,
Que celui dont la poule, à ce que dit la fable,
Pondait tous les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor :
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.

Belle leçon pour les gens chiches !
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus,
Pour vouloir trop tôt être riches !

Jean de La Fontaine



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> POUVEZ VOUS ALLEZ DANS LE SITE DE ECOLE DE BREZOLLES APRES LE BLOG DE BREZOLLES JE SUIS DESSUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour c angela je suis tres contente avoir de vos nouvelle merci bcp voici mon blog LISAMARIE971.SKYROCK.COM<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j aime le jour de puaq<br />
Répondre
A
bonjour cest angéla jai demenager passer un bonjour a madame mortier sil te plait merci vous me reconnaisez laissez moi un message sil te plait signatureangéla 
Répondre
J
<br /> ANGELA ! Je ne savais pas que c'était toi ! Ca me fait très plaisir de recevoir un message de ta part ! Comment vas-tu<br /> ? J'espère que tu es bien dans ta nouvelle maison ainsi que dans ta nouvelle école. Je ne manquerai pas de passer le bonjour à Mme Mortier, elle sera très contente ! Passe de bonnes vacances ! Julie.<br /> <br /> <br />
M
 Quelle farceuse , cette maîtresse!
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />